Image default
Bonnes Adresses Marseille

Tout savoir sur les antiquaires à Marseille

Marseille renferme de nombreux marchés d’arts que ce soit des galeries d’art, marchés aux puce ou galeries d’antiquaires. Accessibles au public, sans distinction de rang social, ces marchés d’arts vendent des objets d’exception à des prix variables. Passionnées d’arts peuvent y trouver des objets variables, dont des mobiliers, des tableaux, des sculptures, des joailleries et des luminaires.

L’association Rostand

Née depuis les années 1980, l’association Rostand est une association d’antiquaires. Il regroupe des commerçants et des riverains, qui veulent contribuer au développement du quartier, mais aussi vendre et faire connaître les arts et objets anciens. En plus des manifestations culturelles, cette association possède également de nombreuses boutiques dans tout Marseille. L’association compte en effet plus d’une cinquantaine de boutiques, qui se spécialisent dans les arts et les objets anciens. Parmi les boutiques affiliées à l’association de Rostand figure la boutique Abaziou Hélène Jadis et Naguère. Cette dernière vend des argenteries, des meubles et tableaux, mais également des bibelots. Sinon, les amateurs des arts asiatiques peuvent également trouver dans la boutique Art Asiatique, des vases et porcelaines anciennes. Autrement, parmi les membres de l’association Rostand figure aussi une boutique, qui ne vend que des guitares électriques de collection.

  • L’association Rostand
  • 29 Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille

Concept Antiques

Eric Farnet est un antiquaire professionnel, qui vend des objets d’arts et anciens depuis les années 1985. Les amateurs d’art peuvent y trouver des œuvres exceptionnelles, datant de la période 1850 aux années 1900. Il se spécialise dans les arts décoratifs et ornementaux. Dans son showroom et boutique, les visiteurs peuvent y trouver des objets d’arts et d’ameublements. Ainsi, passionnés de l’époque des Grandes Expositions Universelles peuvent choisir entre les mobiliers de cette époque. Eric Fanet expose en effet des œuvres de grands créateurs de cette époque.

  • Concept Antiques
  • 6 Traverse Eole, 13013 Marseille

Coin Brocante

Se trouvant dans le quartier de Sainte-Anne, le Coin Brocante est un marché d’art. Il propose de grands œuvres et de nombreux objets d’exception. Venant principalement de succession, les marchandises vendues par le Coin Brocante sont authentiques et d’époque. Les amateurs d’art peuvent y trouver plusieurs objets anciens allant du 18ème siècle à l’époque contemporaine.

  • Coin Brocante
  • 539 Avenue de Mazargues, 13008 Marseille

Hervé

Hervé est un grand antiquaire marseillais. Passionné d’arme ancien, il fait partager aux gens cette passion, en vendant principalement dans sa boutique d’antiquaire des armes anciennes. Néanmoins, Hervé ne se limite pas aux armes. Il vend aussi en effet des tableaux, des sculptures, des luminaires. Sinon, les amateurs d’art peuvent également trouver de l’ébénisterie. En plus de vendre des objets anciens, Hervé achète également des objets d’époques.

  • Hervé
  • BP 36, 13190 Allauch

ANTIQUITÉS AZZOPARDI

Tenue par Paul Azzopardi, l’antiquités Azzopardi est une boutique d’antiquaire. Il est surtout connu pour les miroirs d’époque, les objets d’art et les mobiliers anciens. Pour tous ces articles, les amateurs d’art ont un large choix entre les Vénitiens, les Louis XVI et les styles régence. Pour les mobiliers et les ameublements, les visiteurs ont un vaste choix entre les buffets, les bureaux, les armoires, les secrétaires et les consoles d’époque.

Outre les objets exposés dans la boutique, les visiteurs peuvent également bénéficier des conseils avisés de Paul Azzopardi.

  • ANTIQUITÉS AZZOPARDI
  • 226 Rue Paradis, 13006 Marseille

A lire aussi

L’été à Marseille : que faire ? On vous indique tous les bons plans !

administrateur

Les 6 meilleurs bars romantiques à Marseille

administrateur

Les meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer à Marseille

administrateur

Les salons de thé incontournables à Marseille et à Aix-en-Provence

administrateur

Les marchés aux puces à Marseille

administrateur

Où diner en amoureux à Marseille ?

administrateur