Image default
Bonnes Adresses Marseille

Les marchés aux puces à Marseille

La ville de Marseille regorge de lieux où dénicher des produits d’occasion et neufs. La plupart de ces endroits se trouvent au centre-ville ou à proximité de la Vieille ville. Les Marseillais ainsi que les personnes de passage dans la cité pourront par exemple, y dénicher des voitures de seconde main, des produits de voyage, des objets de collection, des articles vestimentaires prêt-à-porter et accessoires de mode, ainsi que des produits de fumeurs.

Le marché aux puces de Marseille

Pour les amateurs de bonnes affaires, le marché aux puces de Marseille est un délice. Il est animé, surtout le dimanche, et vous y trouverez un nombre incalculable d’articles différents ! Vous repartirez toujours avec quelque chose dans les mains si vous visitez cet immense hangar qui est aussi un marché aux puces et un vide-grenier. Si vous prévoyez d’arriver en voiture, assurez-vous d’arriver tôt pour éviter les foules.

  • Le marché aux puces de Marseille est ouvert du mardi au dimanche. On y trouve des antiquaires, des brocanteurs et des déballages de toutes sortes.
  • La galerie des antiquaires offre un lieu privilégié pour accueillir quarante antiquaires, ainsi qu’un entrepôt de vente professionnel de 1300m2 et un bistrot.
  • Un centre commercial
  • Samedi et dimanche, marché aux antiquités et déballage de cave de 8h30 à 14h00

Heures d’ouverture

  • Tous les jours, sauf le lundi, le marché couvert (magasins), est ouvert de 8h30 à 19h30.
  • Marché forain samedi et dimanche, de 7h30 à 14h (plus d’informations).
  • *LIDL est ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 19h30
  • 130, Chemin de la Madrague-Ville – Marseille 15ème.

Le marché aux puces Joli Rouge

Joli Rouge est un excellent point de départ si vous êtes passionné de décoration. Ce mobilier vintage et ces objets design se trouvent en haut de la rue d’Aubagne, au cœur du quartier de Noailles. Certains d’entre eux datent même des années 1930. Bavaria, plastique, Sarreguemines, vaisselle, Formica… Remeublez votre maison avec des meubles uniques !

  • Ouvert du mardi au samedi
  • 72, Rue d’Aubagne – Marseille 1e

Le marché aux puces de Fifi

Vous souhaitez trouver des produits d’occasion à un prix avantageux ? Les Puces de Fifi, un collectif de brocanteurs marseillais, vous en proposent un ou plusieurs. Ces biens de 550m2 sont situés au coeur du 10ème arrondissement de Marseille. Ils auront ce dont vous avez besoin, même si vous n’en voulez pas. C’est dans un petit village de la ville que les brocanteurs professionnels viennent acheter leurs marchandises.

  • Le marché aux puces de Fifi
  • 20, Boulevard Fifi Turin- Marseille 10ème

La journée du collectionneur

C’est un rendez-vous régulier où les amateurs de bonnes affaires s’empressent de patienter. Le troisième samedi du mois est la journée des brocanteurs. Elle permet de faire revivre un quartier déjà bien vivant : la Canebière. Vous pourrez rencontrer plus de 70 exposants et trouver le meuble, l’objet de décoration, le vinyle, le timbre ou la peinture que vous recherchez dans une ambiance conviviale et détendue.

  • Les trois premiers samedis du mois
  • La Canebiere, Marseille 1er

 

A lire aussi

Les meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer à Marseille

administrateur

Où diner en amoureux à Marseille ?

administrateur

4 adresses de food à tester à Marseille

administrateur

Les tables d’hôtes à Marseille et Aix-en-Provence : les adresses à ne pas rater

administrateur

L’été à Marseille : que faire ? On vous indique tous les bons plans !

administrateur

Tout savoir sur les antiquaires à Marseille

administrateur