Marseille

Pourquoi acheter dans le neuf à Marseille ?

Si vous projetez d’investir dans l’immobilier et que vous recherchez encore la ville idoine, alors regardez du côté de Marseille. Cette ville constitue l’un des marchés les plus attractifs du moment avec un potentiel énorme. Cet découvrirez dans cet article les avantages que présente cette ville.

Une ville économiquement attractive

Marseille est une ville d’environ 2 millions d’habitants et qui dispose d’une économie des plus dynamiques. Avec un port classé premier en France, de nombreuses gares et un aéroport qui dessert à l’international, c’est un véritable pôle commercial. Un extraordinaire centre des affaires qui ne cesse d’attirer tant les entreprises que les personnes en quête d’opportunités. Par ailleurs, sa réputation de ville culturelle lui vaut de connaître un flux important de touristes. 

Tout cela a logiquement entraîné une forte demande locative et pour y répondre, des travaux de réaménagement ont été lancés dans certains quartiers. Il s’agit notamment de ceux situés derrière le port et qui s’imposent progressivement comme les plus résidentiels. On y trouve de jolis logements à des coûts intéressants. Avec un coût moyen de 3445€/m² pour un logement neuf, il faut dire que Marseille est nettement moins chère que les villes voisines comme Cannes ou Nice. Il n’y a pas de doute, acheter dans le neuf à Marseille est un investissement productif et une opportunité qu’il convient de saisir. En cas de besoin, découvrez ce programme neuf à Marseille.

De nombreux avantages fiscaux

Si vous souhaitez acquérir un logement du côté de Marseille dans l’idée de le louer, il est conseillé d’opter pour des appartements de 2 ou 3 pièces. En effet, la demande locative la plus importante porte sur les T2 et T3. De plus, située en zone Pinel, la ville de Marseille dispose de plusieurs programmes dans l’immobilier neuf qui peuvent vous faire bénéficier des avantages fiscaux. Ce qui est encore plus bénéfique pour votre business, car votre dépenses sont davantage réduites.

A lire aussi

Et vous, où aimeriez-vous vivre ? Découvrez quelques-unes des villes préférées des Français

administrateur

À Marseille, bénévoles et salariés racontent le confinement des plus précaires

administrateur

Renommer un stade : opportunité économique, défi linguistique

administrateur

Vague verte ? Abstention record ? Des élections municipales atypiques plus complexes qu’il n’y paraît

administrateur

La loi « Paris–Lyon–Marseille » : un scrutin opaque, complexe et peu démocratique

administrateur

Le château d’If, symbole de l’évasion littéraire

administrateur