Immobilier à Marseille
Immobillier / BTP

Immobilier à Marseille : coup d’œil sur les 3 tendances phares du marché en 2021

Notez cet article

À l’ère de la crise sanitaire, le marché de l’immobilier à Marseille semble rester particulièrement stable que ce soit en matière d’achat mais aussi de location. Les professionnels s’adaptent et le marché reste dynamique. Marseille séduit grâce à son attractivité et nombreux sont ceux pour qui la ville devient le fief idéal pour implanter son business. Coup d’œil sur les tendances phares du secteur en 2021.

1. L’attractivité de Marseille continue son ascension

C’est indéniable, la ville de Marseille séduit un grand nombre de Français pour son attractivité. Plus particulièrement, elle attire de nombreuses personnes qui sont en quête d’un fief pour implanter leur business. Nombreux sont ceux à opter pour cette ville et à louer un bureau à Marseille pour développer leur activité et profiter de l’attractivité.

Que ce soient les professionnels ou les particuliers, Marseille attire de nombreuses personnes chaque année et elle continue son ascension. Entre son cadre de vie idyllique et son attractivité économique, la ville devrait continuer à atteindre des sommets et à attirer une multitude de Français au cours de l’année 2021.

Cet engouement grandissant impacte inévitablement le prix de l’immobilier à Marseille. Concrètement, les prix ont bondi de près de 7,3 % en l’espace d’un an et de 15 % en 5 ans. Véritable tendance de fond impulsée par une hausse de la demande en matière d’achat et de location de biens dans la ville.

2. Les Français veulent investir dans l’immobilier

La crise sanitaire ne semble pas avoir altéré l’envie des Français d’investir dans l’immobilier. Selon une étude menée en décembre 2020, près de 40 % des répondants déclaraient que le moment était particulièrement propice pour un tel investissement. En effet, les Français ont un intérêt grandissant pour l’investissement immobilier afin de diversifier leur patrimoine ainsi que de profiter d’un investissement particulièrement sûr.

Face à ce phénomène, Marseille s’impose de plus en plus comme étant un eldorado d’excellence pour investir. Pour certains, cela permet de profiter de l’attractivité pour implanter son entreprise. Pour d’autres, cela permet d’investir dans l’immobilier locatif au sein d’une ville particulièrement prisée et de profiter d’une résidence secondaire.

3. Le grand boom du digital dans l’immobilier

Les acteurs du marché de l’immobilier à Marseille redoublent d’ingéniosité pour s’adapter à la crise sanitaire. Pour cette nouvelle année 2021, le grand boom du digital est plus que jamais amorcé. L’objectif est de soutenir ce marché dynamique à travers des services innovants et adaptés aux nouvelles exigences des acheteurs ainsi que des locataires.

A lire aussi

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Marseille ?

administrateur