Image default
Immobillier / BTP

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Marseille ?

Notez cet article

L’actualité mondiale est aujourd’hui marquée par la crise sanitaire liée au coronavirus qui sévit dans plusieurs pays. Cela n’est pas sans conséquence sur l’économie des pays. En de telles circonstances, il est important de penser à sécuriser ses avoirs. Pour cela, l’une des solutions les plus prometteuses est l’investissement immobilier. En France, Marseille fait partie des villes à fort potentiel pour un investissement dans l’immobilier. Lorsqu’on parle de la ville de Marseille, il s’agit de l’une des plus grandes villes françaises qui ont su conserver pendant des centaines d’années une identité forte où chaque investisseur pourra se positionner. En effet, Marseille présente la particularité de regrouper des quartiers entièrement développés.

Objectivement, quel est l’intérêt de mettre votre bien en location à Marseille ?

Investir dans l’immobilier locatif pour sécuriser ses avoirs

En dépit de la grande crise sanitaire qui a touché tous les secteurs d’activités dans le monde entier faisant chuter les marchés financiers, le secteur de l’immobilier n’a pas pour autant perdu sa côte. L’histoire a longtemps prouvé que l’immobilier demeure une garantie de sécurisation des avoirs même en temps de crise.

Cependant, pour s’assurer de faire les bonnes affaires, il est recommandé d’identifier les meilleurs endroits qui vous assureront un retour sur investissement de façon pérenne. C’est le cas de la ville de Marseille qui pendant longtemps est restée une ville où la demande locative n’a jamais baissé. Cette ville est le premier pôle économique du sud de la France et accueille également une population étudiante intéressante. Cela constitue une assurance de la demande locative. Le potentiel immobilier à Marseille est énorme, car d’importants projets de rénovations urbaines y sont concentrés.

Notez que le prix de l’immobilier à Marseille reste l’un des meilleurs malgré la taille et le rayonnement de cette ville, classée seconde ville de France. En 2020, le prix au m2 moyen à Marseille est de 2 800 € environ.

Comment réussir son investissement immobilier à Marseille ?

Malgré le fort potentiel de la ville de Marseille accentué le développement de la ville, le nombre d’habitants influençant la demande locative, il est judicieux de se faire accompagner par un professionnel. Cependant, pour votre projet d’investissement immobilier à Marseille, un professionnel saura vous accompagner et orienter dans le choix de l’emplacement de votre bien, le type de bien et de ce fait assurer sa mise en location en temps records. Une fois votre bien acquis, vous n’avez donc plus de souci à vous faire pour mettre votre bien en location.

En effet, le rôle de l’expert en investissement immobilier sera de vous aider à :

  • Définir votre projet d’investissement immobilier de façon objective ;
  • Rechercher le bien qu’il vous faut (l’emplacement idéal, les caractéristiques éventuelles souhaitées, etc.) ;
  • Analyser les travaux d’aménagement à réaliser sur le bien ;
  • Définir le prix moyen du m2 en tenant compte de la zone d’implantation du bien ;
  • Trouver des locataires ;
  • Assurer la stabilité des revenus locatifs à travers une gestion locative optimale.

De cette manière, vous avez la certitude d’avoir faire le meilleur investissement immobilier qui vous garantira des revenus stables quel que soit le contexte.