diner en amoureux à Marseille
Bonnes Adresses Marseille

Où diner en amoureux à Marseille ?

Rate this post

Le top des meilleurs restaurants romantiques à Marseille

Marseille est la plus ancienne ville de France, connue pour sa diversité, car on y trouve un brassage ethnique important. Elle abrite le premier port de France et le cinquième plus grand d’Europe. Actuellement, toute forme de culture et d’art s’est développée dans la ville. Marseille possède de nombreux atouts, dont une large gamme de restaurants qui offrent différents arts culinaires à des saveurs particulières destinés aux familles et surtout aux amoureux.

Miramar

Miramar situé au 12, quai du Port est un haut lieu de la gastronomie de la ville. Le restaurant dispose d’une cuisine fraîche et ensoleillée et où le chef privilégie des saveurs basées sur des produits du terroir comme les poissons de la Méditerranée. Il offre un cadre chaleureux et accueillant idéal pour se restaurer à deux. Le restaurant Miramar se particularise par son plat « la Vraie Bouillabaisse », qui est l’une de ses meilleures recettes. Le quartier est accessible par le métro ligne 2.

  • Miramar
  • 12 Quai du Port, 13002 Marseille

Le Petit Nice Passédat

Le Petit Nice Passédat localisé au 17, rue des Braves est un restaurant très chic et à la fois un hôtel. Il se spécialise dans les plats à base de fruits de mer, surtout les poissons. Il offre un cadre romantique et agréable, destiné surtout aux amoureux. Les plats fétiches du restaurant sont la Bouillabaisse et le fameux Loup Lucie. Le restaurant se particularise par sa terrasse qui offre une vue splendide sur la mer. Pour y aller, il faut prendre le métro ligne 2.

  • Le Petit Nice Passédat
  • 17 Rue des Braves, 13007 Marseille

O’Grill

148 avenue Pierre Mendes, 13008 Marseille

O’Grill situé au 148, Avenue Pierre Mendès est un restaurant qui se spécialise dans les viandes et les grillades. Il offre des plats tels que le Tartare de bœuf charolais, les hamburgers du grill. O’Grill se particularise par son cadre dépaysant, avec vue sur la mer depuis une terrasse panoramique. Le restaurant O’Grill est ainsi un autre repère pour les couples. Pour y aller, il faut prendre le bus ligne 19.

  • O’Grill
  • 148 avenue Pierre Mendes, 13008 Marseille

Chez Aldo

Chez Aldo situé au 28, Rue Audemar Tibido est un restaurant destiné principalement aux amoureux. En effet, il dispose d’un cadre romantique, calme et très discret. Il possède aussi une terrasse qui offre une belle vue sur le port de la Madrague. En plus, chez Aldo fait partie des restaurants à moyen prix, car le menu varie entre 25 à 60 euros. Le restaurant se particularise par les délicieuses odeurs qui émanent des assiettes. Pour y aller, il faut prendre le bus ligne 19.

  • Chez Aldo
  • 28 Rue Audemar Tibido, 13008 Marseille

Les 3 frères

« Les 3 frères » se trouvant sur la Place Saint Christophe est un restaurant idéal pour passer du bon temps à deux. Il propose une cuisine provençale et méditerranéenne. De plus, il est en collaboration avec des producteurs de la région. Sa cuisine est délicieuse et le menu varie entre 15 à 30 euros. « Les 3 frères » ouvre 7 jours sur 7 de 12 h à 14 h et de 19 h 15 à 22 h. Il se particularise par son cadre très agréable, avec des lumières spectaculaires. la Place Saint Christophe est accessible par le métro ligne 2.

  • Les 3 frères
  • Place Saint Christophe, Les Accates, 13011 Marseille

Le Grim’ Ô

Le Grim’ Ô localisé au 65 A, rue Audience est un restaurant exceptionnel, car il dispose d’ un cadre chaleureux et agréable dans un décor uniquement fait de blanc et de rouge. Le Grim’ Ô offre une nouvelle cuisine française, mariant goûts originaux et surprenants. Le menu varie entre 15 à 30 euros. Le soir, le restaurant Le Grim’ Ô se particularise par ses nombreuses soirées à thème à l’exemple de la salsa. La rue Audience est accessible par la route D 4A.

  • Le Grim’ Ô
  • 65 A Rue Audience, 13011 Marseille

Le Peron

Le restaurant le Peron, situé à proximité de la Corniche, est l’endroit idéal pour se restaurer tout en profitant de la vue sur le coucher de soleil sur la mer. Le menu iodé propose une cuisine gastronomique locale vibrante et raffinée, aux saveurs méditerranéennes. Le jour de la Saint-Valentin, le restaurant propose un menu dégustation spécial aux amoureux de la mer ou de l’amour.

  • Le Peron
  • Adresse : 56 Cor Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

Le Mariole

L’un des meilleurs restaurants italiens de la ville propose deux menus 100% vert, rouge et blanc pour notre plus grand plaisir. Les plats célèbres comme la pizze Del Amore, qui est un plat délicieux, et la pizze With Truffle (qui est aussi très bonne) sont au menu.

  • Le Mariole
  • Adresse : 24 Rue Sainte, 13001 Marseille

O Petit Monde

L’un des restaurants les plus Instagrammables de la région propose également un menu d’une nuit sur le thème de l’amour (surprise). Vous serez transporté dans une atmosphère détendue et élégante avec une vue imprenable sur l’océan. Cet hôtel-restaurant est l’endroit idéal pour passer la Saint-Valentin avec vos proches.

  • O Petit Monde
  • Adresse : Plage de Portissol, 83110 Sanary-sur-Mer

La Tasca

La Tasca est une autre adresse charmante. L’endroit sert des tapas espagnols, et est éclairé par des bougies. Le concept crée des résonances romantiques et offre une atmosphère unique et peu orthodoxe. Malgré les prix élevés, vous apprécierez l’atmosphère chaleureuse et les saveurs ibériques.

  • La Tasca
  • Adresse : 102 Rue Ferrari, 13005 Marseille

Le ventre de l’architecte

Si vous avez un budget flexible, Le Ventre de l’Architecte n’est pas mal. C’est un restaurant raffiné avec un beau décor et un excellent menu. C’est l’endroit idéal pour déguster un repas avec vos proches à Marseille, et regarder le coucher du soleil. Réservez une table sur la terrasse pour profiter des meilleures vues sur les îles du Frioul.

  • Le ventre de l’architecte
  • Adresse : 280 Bd Michelet, 13008 Marseille

A lire aussi

Les tables d’hôtes à Marseille et Aix-en-Provence : les adresses à ne pas rater

administrateur

Les 6 meilleurs bars romantiques à Marseille

administrateur

Tout savoir sur les antiquaires à Marseille

administrateur

Les salons de thé incontournables à Marseille et à Aix-en-Provence

administrateur

Les marchés aux puces à Marseille

administrateur

L’été à Marseille : que faire ? On vous indique tous les bons plans

administrateur