garde d’enfants à Marseille
Famille / Enfants

Mode de garde d’enfants à Marseille

En tant que parent, il est normal d’éprouver quelques craintes lorsqu’il est nécessaire de faire garder son jeune enfant. Pourtant, il va bien falloir reprendre le travail. Afin que la séparation soit plus sereine, nous vous conseillons de bien choisir la solution de garde. Dans les lignes suivantes, nous vous indiquons les meilleurs modes de garde d’enfant dans la ville de Marseille et les alentours.

La nounou pour garder le tout-petit dans son environnement habituel

Si votre bébé est encore trop petit, la garde d’enfants à domicile sur Marseille est recommandée. Elle permet au bout de chou de rester dans sa zone de confort et de se développer en toute sérénité. La meilleure personne indiquée pour garder vos enfants chez vous est la nounou à domicile. Cependant, vous devez faire attention au moment de la sélection. L’idéal est de réaliser une recherche de nounous dans des agences spécialisées à Marseille. Vous pourrez y trouver une nounou compétente et passionnée par son cœur de métier. Faire garder votre enfant par ce professionnel présente un grand avantage. Elle peut suivre votre emploi du temps et garder le tout-petit à des horaires décalés, en fonction de vos horaires de travail.

L’assistante maternelle pour sociabiliser l’enfant

L’emploi d’une assistante maternelle est une alternative intéressante pour apprendre la vie en société à votre enfant en douceur. Les assistantes maternelles exercent une activité professionnelle agréée. Elles reçoivent un nombre d’enfants restreint chez elles pendant les heures de travail des parents. Ce mode d’accueil est accessible même pendant les vacances scolaires, vous permettant ainsi de travailler tranquillement à Marseille sans vous soucier de la sécurité de votre petit bout. Vous pouvez trouver une assistante maternelle répondant à proximité de chez vous sur la plupart des annuaires en ligne.

La baby-sitter pour une garde occasionnelle

S’il ne s’agit que d’une garde occasionnelle, vous pouvez avoir recours au service de garde des baby-sitters. Celles-ci proposent des heures flexibles. Il vous suffit d’appeler votre baby-sitter lorsque vous devez vous rendre à un rendez-vous important, que vous souhaitiez partager quelques heures d’intimité en couple ou que vous deviez réaliser des heures supplémentaires au bureau. La babysitter peut s’occuper des jeunes enfants à la sortie d’école. Elle peut aussi les aider à faire leur devoir, à prendre leur bain et à se coucher.

La jeune fille au pair pour vous seconder

La fille au pair figure également parmi les solutions de garde d’enfant conseillées à Marseille. La fille au pair viendra habiter au domicile des parents pour s’occuper des tout-petits du lundi au vendredi. Elle garde votre enfant, s’occupe de ses devoirs, l’accompagne pendant ses activités parascolaires, des devoirs après l’école… La durée du travail de la jeune fille sera déterminée dans le contrat de travail. Elle peut s’occuper de quelques tâches ménagères. Pour cette solution, il n’existe ni frais de garde ni salaire mensuel. Elle vous offre ses services de garde en échange d’argent de poche. La fille au pair est souvent de nationalité différente. Côtoyer cette jeune fille au quotidien permettra à vos petits bouts de chou d’apprendre une langue étrangère plus facilement et d’une manière ludique.

A lire aussi

Soutien scolaire à Marseille : comment trouver le professeur compétent 

Emmanuel