Image default
Bonnes Adresses Marseille

Les meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer à Marseille

En passant par des bars-restaurants jusqu’aux restaurants raffinés, Marseille compte beaucoup d’endroits où on propose des menus de poissons et de fruits de mer. Chaque établissement possède un style unique et des cadres design. La bouillabaisse reste une spécialité de tous les restaurants, mais le goût n’est pas forcement les même. Les maîtres de maison veulent toujours innover et créer. Voici alors quelques adresses qui pourront être utiles aux amateurs de la cuisine vouée à la mer dans cette magnifique ville touristique.

Au Bout du quai

Comme son nom l’indique, Au Bout du quai est un restaurant qui se trouve au bout du quai du vieux port de Marseille, plus exactement au 1, Avenue Saint-Jean. C’est un endroit calme et tranquille possédant une terrasse offrant une vue splendide sur la bonne mer et l’Abbaye Saint-Victor. L’intérieur du restaurant est de style moderne avec un design mélange de couleurs gris, rouge et noir. La carte est remplie de recette provençale composée de produits locaux frais. C’est le poisson et les fruits de mer qui occupent la majorité de leur carte. On peut s’attendre à des menus originaux comme le foie de lotte confit au miel ou le Tartare de veau aux huîtres. Au bout du quai est un endroit exceptionnel pour passer un bon moment entre famille ou ami.

  • Au Bout du quai
  • 1, Avenue Saint-Jean, 13000 Marseille

La Daurade

La Daurade est située dans un quartier où les restaurants spécialistes en poissons et fruits de mer sont abondants. Il est souvent choisi par les clients grâce à son prix abordable par rapport aux autres. La bouillabaisse, un plat traditionnel marseillais, est l’un des points forts de La Daurade. Elle en propose deux formules. Des plateaux de fruits de mer, des plateaux de coquillages composés d’huîtres, de moules, de crevettes et de crabes peuvent aussi être lus dans sa carte. Le restaurant La Daurade se localise au 8, place Fortia à Marseille.

  • La Daurade
  • 8 Rue Fortia, 13001 Marseille

Chez Fonfon

Chez Fonfon est situé au 140, Vallon des Auffes à Marseille. Le nom du restaurant est synonyme du mot ami en langage provençal. L’endroit très soigné et convivial vous accueille avec des personnels professionnels et souriants. Le but du maître de la maison est de vous faire sentir comme chez vous. Une nouvelle salle de couleur bordeaux tamisée d’une légère lumière est aménagée pour amener les clients dans une ambiance plus confidentielle. La carte du restaurant est bien garnie de menus de poisson et de fruits de mer comme la Soupe de poisson de roche et la Bourride et son fumet lié à l’aïoli. La spécialité de l’établissement est sans doute la bouillabaisse, mais ce n’est pas la seule. Il y aussi le poisson cuit à l’argile avec un filet d’huile d’olive qui fera le plaisir de vos papilles.

  • Chez Fonfon
  • 140 rue du Vallon des Auffes , 13007 Marseille

Le Grand Bar des Goudes

Le Grand Bar des Goudes est à la fois un café et un restaurant. Le bar a une ambiance authentique et conviviale. Il est décoré d’anciennes photos du quartier rappelant les années 30. Le restaurant se nomme L’Espaï qui veut dire un bon endroit pour pêcher en argot provençal. Il est équipé de baies vitrées et d’une terrasse qui vous feront découvrir la vraie culture gourdoise. La carte est remplie d’une cuisine provençale avec des spécialités locales telles que la bouillabaisse, la Bourride des Goudes, les favouilles qui sont des petits crabes cuits dans une brunoise de légumes et de pommes de terre safranées. Le Grand Bar des Goudes se trouve au 28/29, rue Désiré Pellaprat.

  • Le Grand Bar des Goudes
  • 29 avenue Désiré-Pelaprat, 13000 Marseille

L’Epuisette

L’Epuisette est une remarquable maison perchée au Vallon des Auffes qui propose des délicieux plats aux amateurs de poissons et de fruits de mer. Il est un restaurant qui représente la couleur de Marseille, car elle offre des saveurs gastronomiques et œnologiques authentiques dans un cadre raffiné. Sa carte présente une cuisine dédiée à la mer faite avec des produits frais provenant de Provence. On y trouve la Bourride, la Bouillabaisse ainsi que l’aïoli qui sont des grands classiques marseillais. L’Epuisette se trouve au 156, Vallon des Auffes, ce restaurant est classé parmi les tables étoilées.

  • L’Epuisette
  • 158 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

Chez Jeannot

Le Vallon des Auffes est un endroit regroupant un bon nombre de restaurants. Chez Jeannot se trouve au 129, Vallon des Auffes sous la corniche Kennedy. Ce restaurant cuisine des plats typiques à base de fruits de mer et de poisson, mais c’est aussi une pizzeria très réputée de Marseille. Les spécialités de Chez Jeannot sont surtout les poissons grillés, les recettes composées d’oursins et sans oublier la bouillabaisse et la Bourride. Le restaurant fait une livraison à domicile et prend des commandes selon les demandes des clients.

  • Chez Jeannot
  • 129 rue Vallon des Auffes, 13000 Marseille

 

A lire aussi

Où diner en amoureux à Marseille ?

administrateur

Les marchés aux puces à Marseille

administrateur

Tout savoir sur les antiquaires à Marseille

administrateur

Les 6 meilleurs bars romantiques à Marseille

administrateur

L’été à Marseille : que faire ? On vous indique tous les bons plans !

administrateur

Les tables d’hôtes à Marseille et Aix-en-Provence : les adresses à ne pas rater

administrateur