Le bus 33 à Marseille assure la liaison entre Réformés Canebière et St Jérôme IUT. Consultez les horaires pour planifier vos déplacements sans souci. Ce trajet connecte efficacement deux points stratégiques de la ville, facilitant ainsi l’accès aux principales installations et services.
Bus 33 à Marseille : de Réformés Canebière à St Jérôme IUT (horaires, itinéraire, arrêts, correspondances)
Le texte rédigé par Flavien le mercredi 18 mai 2016 aborde des thématiques importantes.
Horaires du bus numéro 33 à Marseille
Le bus 33 de Marseille assure le transport quotidien des passagers, y compris les dimanches et jours fériés, à l’exception du 1er mai. Les horaires varient en fonction du jour de la semaine et de la direction empruntée.
Pour aller vers St Jérôme IUT, le premier bus part à 5h40 en semaine et à 6h30 les dimanches, avec un dernier départ à 20h50 chaque jour. Le terminus se fait au Merlan sur ce trajet lors des dimanches.
Dans la direction opposée vers Réformés Canebière, les premiers départs sont programmés à 5h54 pendant la semaine et à 6h00 les dimanches depuis Le Merlan. Le service du soir finit également plus tôt le dimanche, avec un dernier bus à 20h35 comparé aux autres jours où le service s’étend jusqu’à 20h50.
Les fréquences de passage du bus 33 diffèrent aussi : elles peuvent aller de toutes les 19 minutes jusqu’à toutes les 42 minutes durant la semaine selon l’horaire. Les week-ends voient une légère modification; tous les samedis, il passe toutes les 25 à37 minutes tandis que cette fréquence est réduite entre toutes les 20 et 35 minutes pendant le dimanche.
Pour visualiser tous ces détails spécifiques ou trouver d’autres informations sur ce parcours typique marseillais, on peut consulter facilement son plan complet en ligne.
Itinéraire du bus 33 à Marseille : de Réformés Canebière à St Jérôme IUT
Dans le réseau de transport en commun, la station Réformés Canebière se présente comme un important carrefour où se croisent le métro ligne 1, le tramway ligne T2 ainsi que plusieurs lignes de bus (34 et 49). Un peu plus loin, l’arrêt Liberté Sembat sert également les bus 34, 49 et 52.
En avançant vers d’autres quartiers, on trouve l’arrêt National Guibal, desservi par les bus 34 et 52. L’itinéraire continue à toucher des points stratégiques tels que Belle de Mai avec des arrêts comme Clovis Hugues ou encore Belle de Mai Loubon; ces stations facilitent notamment les déplacements locaux grâce au bus numéro 34.
Ligne après ligne, il est aussi possible de rejoindre des destinations telles que La Marine via les bus 28 et 31 ou encore Ste Marthe où circulent diverses lignes adaptées aux besoins quotidiens des résidents (bus n°28, n°31).
Les environs du collège E. Manet sont accessibles par la ligne de bus n°38 tandis que certaines zones commerciales peuvent être atteintes grâce aux lignes couvrant le secteur du Merlan – incluant une variété plus large avec les buses numéros B3A, n°3 et n°32 pour mieux servir la population locale dans leurs déplacements réguliers entre maison, travail et loisirs.
Cette organisation bien huilée assure une interconnexion fluide entre différents modes de transport public permettant aux usagers d’optimiser leurs trajets au sein de la ville selon leur convenance personnelle.