tables d’hôtes à Marseille et Aix-en-Provence
Bonnes Adresses Marseille

Les tables d’hôtes à Marseille et Aix-en-Provence : les adresses à ne pas rater

Rate this post

Passer un agréable moment autour d’une table avec un excellent repas est un plaisir dont il ne faut pas se priver. Divers tables d’hôtes sont ouverts pour satisfaire les amateurs de la bonne cuisine et de l’intimité (chose quasiment inaccessible dans les grands restaurants). Le choix en matière de table d’hôtes est nombreux à Marseille et Aix-en-Provence. Nous avons essayé de sélectionner pour vous quelques une des plus fameuses.

Le Patio

Le Patio propose une cuisine traditionnelle aux accents du sud. Les repas sont copieux et d’une saveur inégale dont seul le chef connait les secrets. Une atmosphère tamisée domine quand le soir vient. Un diner en chandelle autour d’une « gigolette d’agneau et son jus de thym » et d’un « mi-cuit au chocolat noir fondant » restera une expérience inédite. Son adresse : 16 Rue Victor Leydet- 13100 Aix-en-Provence.

Le P’tit Bout

Le P’tit Bout offre des plats d’une saveur exceptionnelle. La cuisine est bien maîtrisée, mélangeant savamment herbes et épices, et en utilisant des produits frais du marché. Une atmosphère romantique pour les sorties en amoureux est la cerise sur le gâteau. L’établissement est implanté dans une ancienne cave datant du XVIIIème siècle avec un décor aux pierres apparentes et aux lumières tamisées. Venez passer un agréable moment au P’tit Bout qui est un petit bout de bonheur. L’adresse : 16 Rue Dupperrier-13100 Aix-en-Provence.

La Mado

La Mado est un cadre très convivial et moderne. On a le choix entre manger en salle ou sur la terrasse. La cuisine y est inventive. Les services varient selon le moment de la journée pour que chaque visite à toute heure soit savoureuse. Faites le choix entre banc de coquillage, bar à sushis, tapas et plats traditionnels. Vous aimerez surement cet établissement qui se situe au 4 Place des Prêcheurs-13100 Aix-en-Provence.

La Table de Papa

C’est un établissement à recommander où règne la convivialité. Les saveurs provençales y ont une place importante. Le Bar à Vin est fabuleux. Venez passer un merveilleux moment de détente en groupe. N’oubliez pas l’addresse : 27 Rue Falque-13006 Marseille.

La Payotte

Cet établissement a été fondé dans les années 80, par deux artistes connus, son expérience en la matière n’est donc plus à prouver. On peut organiser des repas de groupe, des fêtes d’anniversaire,… Les saveurs étrangères se mélangent : saveurs brésilienne ou antillaise. Les cocktails et desserts sont faits maison. Les plus célèbres sont « La Tahitienne en folie » et les « Bananes Empereur ». Retenez l’adresse : 26-28 Rue Chateauredon-13001 Marseille.

A lire aussi

Les marchés aux puces à Marseille

administrateur

Les salons de thé incontournables à Marseille et à Aix-en-Provence

administrateur

Tout savoir sur les antiquaires à Marseille

administrateur

L’été à Marseille : que faire ? On vous indique tous les bons plans

administrateur

4 adresses de food à tester à Marseille

administrateur

Les meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer à Marseille

administrateur