Tourisme / Voyages

3 bonnes raisons de séjourner dans une maison d’hôtes

Partir en vacances quelques jours est un excellent moyen de s’évader et parfois de se ressourcer. Si pour la plupart des vacanciers, il est plutôt courant de réserver un hôtel, un concept différent existe et semble beaucoup plus apprécié : il s’agit des chambres chez l’habitant. Ce concept consiste pour un propriétaire à offrir une chambre de sa propriété à des touristes qui l’occupent contre rémunération. Cet article vous permet d’en savoir plus sur les avantages des chambres d’hôtes.

L’accueil et la convivialité

Les chambres d’hôtes sont connues pour leur accueil plus convivial et chaleureux. Ça change de l’accueil souvent impersonnel des hôtels. Certains propriétaires préparent même un apéritif de bienvenue à leurs vacanciers. Cela permet de faire connaissance et d’avoir des informations sur les préférences des vacanciers en termes d’activités.

Louer une  Chambre chez l’habitant Marseille par exemple, c’est intégrer une famille, une communauté. 

Le charme de la maison

Les chambres chez l’habitant, qu’elles soient rustiques ou plus originales, allient généralement le côté culturel de la région à une belle déco rappelant un environnement familial. Chaque chambre d’hôte offre un cadre agréable et confortable pour les vacanciers. On retrouve parfois des hébergements insolites comme des yourtes, des cabanes suspendues, des igloos, etc. Ceci permet de rajouter une touche d’innovation et de divertissement.

Un bon rapport qualité/prix

La maison d’hôtes est une bonne occasion pour s’évader sans dépenser une fortune. Vous pouvez profiter d’un service 5 étoiles dans un cadre convivial et à moindre coût. Certaines maisons d’hôtes offrent des prestations très recherchées par les vacanciers. Vous pourrez par exemple profiter d’une piscine chauffée, d’un spa ou des services de massage à petit prix. De quoi ravir les amateurs de détente et de bien-être. Au final, séjourner dans une chambre d’hôte, c’est faire des économies sur le logement, et parfois sur le repas, les sorties et balades.

A lire aussi

Les conseils pour réussir les séjours et visites à Marseille

Odile

Partir en vacances : liste des choses à ne pas oublier

administrateur

Comment Varian Fry devint un héros aux yeux de la France ?

administrateur