Emploi / Formation

La location fontaine à eau en entreprise : pourquoi ?

Les performances des employés dépendent considérablement de leurs conditions de travail. La bonne hydratation est incontournable pour le bien-être de tout être humain. Pour des travailleurs également, elle est d’une grande importance. Elle concourt notamment à l’amélioration de la capacité de concentration des employés. Pour disposer d’une eau saine et portable en continu dans une entreprise, l’installation d’une fontaine à eau est une excellente option. Ici, découvrez ces raisons pour lesquelles vous devriez louer une fontaine à eau dans votre entreprise !

Une fontaine à eau : de quoi s’agit-il ?

Encore appelée distributeur d’eau, la fontaine d’eau est un dispositif qui permet d’avoir de l’eau fraiche, chaude ou gazeuse à consommer. Sur ce site, vous découvrez les meilleures fontaines à eau. Ce dispositif s’installe dans une pièce et se relie à un réseau d’approvisionnement d’eau. Dans certains cas, il est muni d’un réservoir changeable contenant de l’eau potable.

Pour fonctionner, la fontaine à eau doit être branchée à une prise électrique. Elle est munie d’un système qui permet d’avoir différents types d’eau. Intervenant dans ce secteur, l’entreprise selphy propose d’excellents distributeurs d’eau munis d’un dispositif de filtration. Ce dernier permet de débarrasser l’eau de toutes les particules indésirables. Vous profitez d’une eau d’une excellente qualité.

Pourquoi louer une fontaine à eau pour votre entreprise ?

Pour l’installation d’une fontaine à eau dans votre entreprise, deux options s’offrent à vous : l’achat ou la location du dispositif. Bien que ces alternatives soient toutes bonnes, la location est la plus avantageuse. En effet, la location fontaine à eaux donne droit à un dépannage en cas de panne. Lorsque cette dernière ne peut être résolue dans les meilleurs délais, la société de location fournit un distributeur de rechange.

De plus, la location d’une fontaine à eau est avantageuse pour une période déterminée. Cela permet de préparer au mieux un budget pour un achat. Par ailleurs, le paiement des frais de location se fait tout au long de l’année. A contrario, un achat nécessite bien un gros investissement.

Quels sont les avantages d’une fontaine à eau pour une entreprise ?

Les journées de travail sont souvent stressantes et fatigantes. Il est crucial de disposer d’un cadre de travail idéal pour booster sa productivité. L’installation d’une fontaine à eau est un excellent moyen de rendre l’environnement de travail agréable.

Dans un premier temps, ce dispositif offre la possibilité aux employés de s’hydrater correctement. De nombreuses études ont démontré que l’hydratation participe au bien-être physique et intellectuel de l’homme. Une fontaine à eau dans vos locaux permettra à votre personnel de disposer d’un excellent moyen de rafraîchissement.

Ensuite, l’installation d’un distributeur à eau participe à la préservation de l’environnement. Elle permet de réduire considérablement l’utilisation des bouteilles à eau. En optant pour une fontaine à eau, l’impact carbone de votre entreprise sera moindre. Les fontaines à eau sont des dispositifs pratiques et écologiques.

Enfin, l’usage des distributeurs d’eau dans une entreprise impacte positivement les performances du personnel. Il améliore également les relations entre les employés. Les moments de pause-café seront davantage bénéfiques et agréables. De plus, les fontaines à eau permettent de faire des économies considérables. Les eaux embouteillées coûtent trente fois plus cher que l’eau prise au robinet.

A lire aussi

Quel est l’intérêt d’une bonne formation mac APS ?

Emmanuel