Brocantes et vide-greniers à Marseille
Visiter Marseille

Brocantes et vide-greniers à Marseille ce week-end octobre 2024

À Marseille, le week-end d’octobre ainsi que les semaines suivantes, la ville s’anime avec divers marchés aux puces et ventes de garage. Ces événements incluent des brocantes, des braderies et des vide-dressings, idéaux pour dénicher des trésors cachés ou renouveler votre garde-robe sans vous ruiner. Que ce soit samedi ou dimanche, les chineurs auront l’embarras du choix pour explorer ces rendez-vous typiques tout au long du mois d’octobre 2024.

Événements de seconde main à Marseille

Marseille, une ville vibrant au rythme de ses marchés et brocantes, offre aux chineurs et amateurs d’objets vintage de nombreuses occasions de faire des découvertes. Chaque premier week-end du mois, la Canebière s’anime dès l’aube avec le traditionnel marché des collectionneurs où tout un chacun peut dénicher des trésors jusqu’à 18h. Les trois premiers samedis sont également consacrés à ce rendez-vous incontournable pour les passionnés.

Pour ceux qui préfèrent les livres anciens, le cours Julien, dans le 6e arrondissement, transforme son ambiance bohème en un sanctuaire pour bibliophiles le premier samedi de chaque mois. Pendant ce temps, tous les vendredis, c’est la place Pol Lapeyre dans le 5e arrondissement qui accueille une brocante charmante.

Les dimanches marseillais ne sont pas en reste avec plusieurs événements tels que la brocante de la Plage dans le 8e arrondissement où environ soixante-dix exposants offrent leurs trouvailles face à la mer. Le même jour mais sur l’Avenue du Prado, un marché spécialisé en timbres attire les philatélistes avec ses douze stands.

Le secteur automobile a aussi sa place avec un grand rassemblement chaque dimanche dans le 10e arrondissement où près de cinq cents exposants présentent véhicules et pièces détachées entre particuliers. Aux côtés de ce géant, d’autres vide-greniers tels que celui d’Alta Rocca ou encore sur l’avenue des Platanes donnent vie aux matinées dominicales.

Chacune de ces manifestations crée non seulement une occasion unique pour chiner et découvrir mais renforce également le lien social entre Marseillais et visiteurs autour d’un intérêt commun pour l’histoire, la culture et les bonnes affaires.

A lire aussi

Bus 31 à Marseille : Canebière Bourse Les Aygalades (horaires, plan, arrêts, correspondances)

administrateur

Découvrez les joyaux naturels des calanques de Marseille

Irene

Castellane, Préfecture : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Les îles au large de Marseille

administrateur

Librairie Maupetit Marseille 1er

administrateur

Piscine Vallier, Marseille

administrateur