Image default
Visiter Marseille

Passer vos vacances dans les Bouches-du-Rhone : ce que vous devez savoir

Vous êtes peut-être à la recherche d’un endroit idéal pour passer vos vacances d’été ? Dans ce cas, pourquoi ne pas aller du côté des Bouches-du-Rhône ? Climat estival chaud propice aux balades, différents monuments historiques éparpillés à travers les différentes villes, paysage très varié composé de massifs montagneux et forestiers, de villes portuaires, de calanques, de plages, de falaises, de garrigues, de vignobles… Ce département vaut bien le détour. Et si tant est que vous êtes décidé à y passer vos prochaines vacances, alors nous vous présentons ici ce que vous devez savoir pour être bien préparé.

L’hébergement : un élément important durant vos voyages

L’hébergement figure sans aucun doute parmi les éléments qu’il ne faut pas négliger au cours de vos vacances. Il constitue l’un des ingrédients clé pour passer un séjour agréable et inoubliable. Alors, si vous êtes à la recherche d’un établissement qui brille par son professionnalisme et ses différents services, rien ne vaut les hôtels. Et bien évidemment, le choix est très vaste dans le département des Bouches-du-Rhône.

Néanmoins, si vous recherchez la convivialité, la discrétion et la tranquillité, rien ne vaut les chambres d’hôte. Pendant la durée de votre séjour, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un accès exclusif à une maison d’habitation bien entretenue, à condition bien évidemment de choisir méticuleusement. C’est par exemple le cas de la Villa Monique, une chambre d’hotes avec jacuzzi privatif à côté de Marseille . Le fait est que Marseille figure parmi les villes emblématiques de ce département du sud-est de la France. L’idéal est donc d’opter pour un service d’hébergement situé dans cette zone.

Quel moyen de déplacement choisir pour visiter les Bouches-du-Rhône ?

Il existe différents moyens de transport pour faire la découverte des Bouches-du-Rhône et ses nombreuses villes. Le choix idéal reste la location d’une voiture. Vous aurez la possibilité de choisir la route et le trajet qui vous conviendra le mieux pour mieux découvrir la vraie Provence. Vous pouvez vous arrêter à tout moment pour profiter d’un paysage, d’un petit restaurant et de faire de nombreuses découvertes. Vous avez également la possibilité de choisir entre différents modèles de voitures : électrique, économique, automatique, familiale, SUV…

Pour vous déplacer dans les villes telles que Marseille, Arles, Aix-en-Provence ou encore Martigues, vous pouvez aussi opter pour les transports en commun. C’est peu coûteux, c’est convivial et ça vous permettra de vous immerger dans le quotidien des Provençaux.

Par exemple, si vous faites un tour du côté d’Arles et d’Aix-en-Provence, vous pouvez tout à fait prendre le bus. Par contre, si vous n’aimez pas les transports en commun, les taxis et autres VTC vous permettront également de découvrir les sites touristiques dans les grandes villes. Les sportifs et amateurs de cyclismes peuvent aussi opter pour la location de vélo. Il s’agit ici d’un moyen de transport économique et écologique, idéal pour admirer les paysages et découvrir chaque recoin des Bouches-du-Rhône.

À noter par ailleurs que ce département est bordé par la mer Méditerranée sur la partie sud. Il est donc riche en villes portuaires. D’ailleurs, Marseille est la première ville portuaire de France. Et sans surprise, le bateau figure donc parmi les moyens de transport les plus utilisés dans ces contrées.

Quel endroit visiter dans les Bouches-du-Rhône ?

Le département des Bouches-du-Rhône est réputé pour son climat méditerranéen propice aux vacances estivales. Il se démarque par son paysage provençal particulièrement disparate. Rien qu’à Marseille, vous aurez la possibilité de faire de multitudes de choses : découvrir le vieux port et les vieux quartiers à l’instar du quartier du Panier, visiter les différents monuments historiques tels que le château d’If ou la chapelle de Notre-Dame-de-la-Garde.

Bien évidemment, Marseille n’est pas l’unique endroit à découvrir du côté de ce département. Arles, une vraie source d’inspiration pour le peintre Van Gogh, constitue également un incontournable avec ces divers vestiges romains tels que l’Amphithéâtre romain, le Théâtre antique, les cryptoportiques et forum romain, les Thermes de Constantin et bien d’autres encore.

Situé entre Arles et Marseille, Martigues constitue aussi une étape incontournable si vous partez à la découverte des Bouches-du-Rhône. Vous y trouverez plages, monuments et parcs, le tout dans un décor typique de la Provence.

Et enfin, il ne faut pas oublier Aix-en-Provence, une ville universitaire qui se démarque surtout par ses monuments historiques et son architecture propice au dépaysement. Une chose est sûre, vous n’allez certainement pas vous ennuyer.

A lire aussi

Les Calanques de Marseille : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Quartiers Nord de Marseille : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Quartiers Est de Marseille : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

la guerre des secteurs fait rage entre les candidats

administrateur

La Joliette, Arenc : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Balades autour de Marseille

administrateur