Image default
Bonnes Adresses Marseille

Les 6 meilleurs bars romantiques à Marseille

Bientôt, les amoureux fêteront la Saint-Valentin. De ce fait, certains concoctent des dîners aux chandelles afin d’impressionner leur partenaire. D’autres prévoient, par contre, des séjours inoubliables des lieux plus tranquilles tels que les hôtels ou les centres de Spa. Cependant, certains bars de la ville de Marseille présente un côté romantique avec, leurs différentes couleurs de lumières tamisées, qui invite les amoureux à y passer un merveilleux moment. Ainsi, ces quelques adresses sont à retenir pour ceux qui choisissent cette dernière option.

La Chimère

Le bar de l’établissement La Chimère est disponible avant ou après un dîner aux chandelles avec sa douce musique. Ouvert du lundi au samedi de 19 h 30 du soir à 2 h du matin, l’établissement propose son bar du premier étage qui peut être privatisé et peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Sous une lumière tamisée, les amoureux peuvent y profiter d’une grande sélection de cocktails, allant des classiques aux ingénieuses créations du barman. La chimère dispose également d’un second comptoir baptisé bar cocktails du salon rouge. Cette zone, dotée de fumoir, est éclairée par une légère lumière rouge et propose le choix entre les 70 cocktails ou spiritueux proposés.

  • La Chimère
  • Adresse : 15 Rue Brueys, 13100 Aix-en-Provence

Le Bar des 13 Coins

Le Bar des 13 Coins permet aux amoureux de se donner rendez-vous dans le plus vieux quartier de Marseille, le Panier. Ainsi, ils peuvent déguster la spécialité du bar autour d’une table dans un décor des années 50. Aussi, l’ambiance particulière de l’extérieur en journée ou en soirée y est à profiter. En effet, ce bar dispose d’une terrasse comprenant 70 places assises permettant de jouir du calme que procure la place des 13 cantons. Bénéficiant d’un bon emplacement à proximité de la plus belle boutique de la ville, le bar utilise des produits frais pour l’élaboration de ses plats tels que les salades aux saveurs méditerranéennes et la Bruschetta parmi d’autres.

  • Le Bar des 13 Coins
  • Adresse : 45 Rue Sainte-Françoise, 13002 Marseille

La Caravelle

La Caravelle est un bar-restaurant disponible jour et nuit dans le quartier du Vieux-Port. De plus, il s’agit d’un lieu qui permet aux amoureux d’admirer le merveilleux coucher de soleil du Vieux Port depuis la terrasse. Bien qu’il soit ouvert dès 7 h, ce bar propose aux amoureux de passer la soirée en trois étapes dans un cadre authentique et confidentiel. Parmi ces étapes, les concerts s’y tiennent temporairement. De ce fait, on y rencontre de nombreux genres de musique telles que le jazz, le jazz manouche, de la Pop, du folk et des covers. La Caravelle propose aussi la dégustation de l’une de ses spécialités : Le Mojito.

  • La Caravelle
  • Adresse : 34 Quai du Port, 13002 Marseille

20 000 lieues

En raison de sa situation calme, 20 000 lieues est un établissement correspondant aux souhaits des amoureux qui cherchent la tranquillité. De plus, il s’agit d’un irish pub qui offre une vue surprenante sur le grand bleu depuis sa terrasse au décor marin. Comme boisson, il propose de savourer l’une des bières de la carte, du whisky, mais aussi des cocktails. Du côté de la restauration, la maison propose une carte à partir de laquelle ses hôtes peuvent choisir entre salades, pâtes ou les fameux bruchettas qui sont disponibles durant toute la journée. C’est une adresse à consulter en été, car elle dispose d’un jardin qui offre plus de sérénité au milieu des tamaris.

  • 20 000 lieues
  • Adresse : 12 Bd Alexandre Delabre, 13008 Marseille

Brasserie Équinoxe

La Brasserie Équinoxe de l’espace Borély dispose d’une expérience de 20 ans au service de sa clientèle. Il permet à ceux qui découvrent la ville, mais aussi ses habitués, de vivre une expérience inoubliable dans un cadre contemporain et cosy. De plus, il dispose de la terrasse la mieux exposée de la ville offrant une vue imprenable sur la mer, permettant ainsi de prendre un verre en tête à tête sous un bon soleil.

  • La Brasserie Équinoxe
  • Adresse : 142 Av. Pierre Mendès France, 13008 Marseille

Le Pelle-Mêle

Le Pelle-Mêle est situé sur la Place aux Huiles entre le Vieux Port et le Cours d’Estienne d’Orves. Il y est installé depuis près de 40 ans. Jean Pelle a créé l’établissement en 1979. Il a rapidement attiré les amateurs de jazz. Son atmosphère authentique et élégante a toujours autant de succès. Ses murs en pierres apparentes, ses grandes poutres en bois et ses banquettes rouges créent une atmosphère intime. De petits concerts sont organisés sur la scène plusieurs fois par semaine, allant du jazz à la soul en passant par la pop. Après un repas dans l’un des restaurants voisins, c’est l’endroit idéal pour prendre un apéritif ou une boisson pour poursuivre la soirée.

  • Pelle-Mêle
  • Adresse : 8 Pl. aux Huiles, 13001 Marseille

A lire aussi

Tout savoir sur les antiquaires à Marseille

administrateur

Les salons de thé incontournables à Marseille et à Aix-en-Provence

administrateur

Les tables d’hôtes à Marseille et Aix-en-Provence : les adresses à ne pas rater

administrateur

Les marchés aux puces à Marseille

administrateur

Où diner en amoureux à Marseille ?

administrateur

Les meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer à Marseille

administrateur